ALLEMAND

POURQUOI SUIVRE DES COURS D’ALLEMAND À L’INSTITUT NEO ?

En Suisse, la connaissance du français (ou de l’anglais) ne suffit pas. La langue allemande, outre le fait d’être la langue officielle de 17 cantons (sur 26), c’est-à-dire plus de 60 % de la population nationale, est la langue la plus parlée au sein de l’Union Européenne, avec plus de 90 millions de locuteurs. Un européen sur cinq a l’allemand pour langue maternelle et c’est la langue étrangère la plus apprise dans la plupart des pays de l’Est.

Les cours d‘allemand vous apporteront beaucoup professionnellement. Sa maîtrise constitue un atout non négligeable sur un CV.

C’est en effet une des langues les plus utilisées dans le monde scientifique et dans les milieux économiques, étant donné que l’Allemagne est le pays d’Europe le plus important sur les plans politique, financier, et économique. Si votre avenir est dans les affaires étrangères ou le commerce international, vous serez surement amené à prendre des cours d’allemand.

Enfin, apprendre l’allemand à Genève, c’est aussi s’ouvrir à une culture extrêmement riche. De nombreux écrivains et scientifiques germanophones ont contribué à la culture et à la science universelle, tels que Goethe, Mozart, Kafka, Nietzsche, Gutenberg, Freud ou encore Einstein.

SOUHAITEZ-VOUS RÉUSSIR VOTRE EXAMEN D’ALLEMAND ?

Les examens officiels d’allemand, comme GOETHE, sont reconnus par les centres d’enseignement, les entreprises et les employeurs comme une preuve tangible et fiable de niveau d’allemand. Ils permettent de donner plus de poids à un CV et ainsi d’améliorer vos perspectives d’emploi, de poursuite des études, de voyages ou de vie à l’étranger.

La durée de l’examen dépend du niveau testé et de l’organisation qui le délivre. Dans tous les cas, l’apprenant devra prouver ses capacités concernant sa compréhension et son expression écrite, sa maîtrise de la langue (grammaire / vocabulaire), ainsi que sa compréhension et son expression orales.

Si votre objectif est d’obtenir un certificat d’allemand, l’Institut Neo peut vous aider dans votre chemin vers la réussite.

 

 

 

VOICI UNE GUIDE CONCIS DES DIFFÉRENTS EXAMENS EXISTANTS D’ALLEMAND :

Nos cours d’allemand à Genève sont flexibles et visent un apprentissage rapide des compétences communicatives. Nos professeurs prépareront les leçons d’allemand selon vos objectifs et vos besoins:

 

Flexibilité de dates et horaires

  • Vous décidez de l’heure et des jours des cours d’allemand.
  • Vous choisissez la durée des cours d’allemand.
  • Vous marquez le rythme des cours d’allemand : vous pouvez modifier la fréquence des cours d’allemand.

Flexibilité du lieu

  • Vous définissez gratuitement le lieu de cours d’allemand selon votre préférence, chez vous ou dans vos bureaux.

Cours individuels et en groupe

  • A noter que si nos cours sont individuels, il vous est également possible de prendre des cours en groupe avec vos amis ou vos collègues.

LES PROFESSEURS D’ALLEMAND

Anja

Originaire d’Allemagne, Anja est libraire diplômée de la C.C.I. et a exercé ce métier en tant que responsable de filiale pendant de nombreuses années. Passionnée des pays anglophones depuis son enfance, elle s’est ensuite installée en Irlande et en Angleterre, où elle a vécu et travaillé pendant plus de 3 ans dans le secteur de l’IT et du service clients.

Depuis 2013, elle est traductrice et donne des cours d’anglais et des cours d’allemand en région genevoise. Grâce à sa sensibilité pour le coaching et le développement personnel, elle sait s’adapter aux besoins individuels de ses apprenants et conçoit des leçons sur mesure. Selon votre souhait, elle vous enseignera l’anglais business ou l’allemand des affaires, vous formera à la rédaction et à la communication efficace ou vous fera simplement découvrir les facettes des cultures britannique et allemande.

Cristina

Née à Séville (Espagne), Cristina a été passionnée par les langues et les cultures depuis son plus jeune âge et a étudié l’anglais, le français, l’allemand et l’italien. Résolue à transformer sa passion en son parcours professionnel, elle a obtenu un Double Bachelor en Traduction et interprétation, et Sciences Humaines à l’Université Pablo de Olavide (Espagne). Pendant ses études, Cristina a effectué des séjours académiques à Strasbourg (France), Tübingen (Allemagne) et en Pennsylvanie (Étas-Unis).

Intéressée par le domaine des organisations internationales, elle est venue à Genève pour effectuer un master en Traduction spécialisée (mention « traduction juridique et institutionnelle ») à l’Université de Genève. Cristina est disposée à partager son enthousiasme pour l’apprentissage des langues et le multiculturalisme lors de ses cours d’allemand, d’anglais et d’espagnol.

DOCUMENTATIONS ET FORMULAIRES EN PDF