Anglais

POURQUOI SUIVRE DES COURS D’ANGLAIS À L’INSTITUT NEO ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes attendent de vous que vous parliez l’anglais. C’est devenu la meilleure manière de s’exprimer, la meilleure manière d’avancer dans votre travail, la meilleure manière de se faire des amis, du business avec un pays étranger ou d’obtenir des informations.
L’anglais est une langue officielle dans au moins 75 pays et pour plus de 2 milliards de personnes. De plus, l’anglais est la langue internationale; il y a sans doute plus d’anglophones non natifs que d’anglophones natifs.

Ainsi, c’est la langue principale des livres, des journaux, de l’aviation, des affaires, des salons internationaux, des congrès scientifiques, de la technologie, de l’innovation, de la diplomatie, du sport, des concours internationaux, de la musique populaire et de la publicité.

La maîtrise de l’anglais fait partie aujourd’hui des compétences techniques de base qu’exigent les employeurs parce que le commerce international se passe en anglais. Mais ce n’est pas qu’une langue pratiquée pour faire du business.
C’est aussi une langue riche, avec de nombreuses formes et variétés, en changement perpétuel, qui évolue en fonction du monde moderne mais également avec une culture historique remarquable.

Une chose est sûre, perfectionner l’anglais avec des cours ne sera pas une perte de temps!

Nos cours d’anglais à Genève sont flexibles et visent un apprentissage rapide des compétences communicatives. Nos professeurs prépareront les leçons d’anglais selon vos objectifs et vos besoins:

 

Flexibilité de dates et horaires

  • Vous décidez de l’heure et des jours des cours d’anglais.
  • Vous choisissez la durée des cours d’anglais.
  • Vous marquez le rythme des cours d’anglais: vous pouvez modifier la fréquence des cours d’anglais.

Flexibilité du lieu

  • Vous définissez gratuitement le lieu de cours d’anglais selon votre préférence, chez vous ou dans vos bureaux.

Cours individuels et en groupe

  • A noter que si nos cours sont individuels, il vous est également possible de prendre des cours en groupe avec vos amis ou vos collègues.

Les professeurs d’anglais

Sara Herraez, directrice et fondatrice

Suite à une large expérience comme enseignante de langues dans plusieurs établissements, Sara décide de créer l’Institut Neo en septembre 2010. Depuis ce moment, elle a suivi plusieurs formations afin d’améliorer la qualité de ses cours et de perfectionner sa méthode d’enseignement. Avec une licence pour enseigner l’anglais, une autre pour enseigner le français (Université de Salamanca), un master en linguistique et un certificat pour enseigner l’espagnol (Université de Genève), elle choisit d’enseigner sa langue maternelle, l’espagnol, et de transmettre ainsi les aspects socioculturelles de la langue. Actuellement, elle est aussi responsable de la formation pédagogique des professeurs de l’Institut, après avoir obtenu son diplôme de formatrice de formateurs.

En dehors de ses activités à l’Institut, passionnée depuis sa jeuneuse des arts martiaux, elle est aussi responsable de cours de autodéfense et d’aikido.

Adriano

Né à Genève, il parle l’italien avec son père et le français avec sa mère. Son attirance pour le cinéma, les mangas, les jeu vidéos et les arts martiaux le conduit à effectuer un master en anglais et en japonais à l’Université de Genève. Depuis, il donne des cours d’anglais au cycle d’orientation, ainsi que des cours de japonais en cours facultatif. Ce dernier rencontre un franc succès auprès des jeunes et l’encourage à vouloir également enseigner au adultes à l’Institut Neo.

Parallèlement à cela, Adriano consacre une grande partie de son temps à pratiquer et enseigner l’Aïkido dans le dojo qu’il a fondé en 2016 («Kyûdôsha»). Il se rend régulièrement au Japon pour approfondir les nombreuses facettes de la culture japonaise qui le fascine.

René

René Passionné par les langues, René donne des cours d’anglais, de français et d’italien depuis 1992 (à Genève et à l’étranger). Avant Genève, il a vécu à New York où il a obtenu sa Maîtrise en littérature anglaise et américaine. René a une vaste expérience dans les outils et techniques d’enseignement à différents niveaux, âges et cultures.

A part l’anglais, le français et l’italien, il parle aussi l’espagnol. Pour lui les langues ce sont comme la musique.

Anja

Originaire d’Allemagne, Anja est libraire diplômée de la C.C.I. et a exercé ce métier en tant que responsable de filiale pendant de nombreuses années. Passionnée des pays anglophones depuis son enfance, elle s’est ensuite installée en Irlande et en Angleterre, où elle a vécu et travaillé pendant plus de 3 ans dans le secteur de l’IT et du service clients.

Depuis 2013, elle est traductrice et donne des cours d’anglais et des cours d’allemand en région genevoise. Grâce à sa sensibilité pour le coaching et le développement personnel, elle sait s’adapter aux besoins individuels de ses apprenants et conçoit des leçons sur mesure. Selon votre souhait, elle vous enseignera l’anglais business ou l’allemand des affaires, vous formera à la rédaction et à la communication efficace ou vous fera simplement découvrir les facettes des cultures britannique et allemande.

Cristina

Née à Séville (Espagne), Cristina a été passionnée par les langues et les cultures depuis son plus jeune âge et a étudié l’anglais, le français, l’allemand et l’italien. Résolue à transformer sa passion en son parcours professionnel, elle a obtenu un Double Bachelor en traduction et interprétation, et sciences humaines à l’Université Pablo de Olavide (Espagne). Pendant ses études, Cristina a effectué des séjours académiques à Strasbourg (France), Tübingen (Allemagne) et en Pennsylvanie (Étas-Unis).

Intéressée par le domaine des organisations internationales, elle est venue à Genève pour étudier la Maîtrise en traduction spécialisée (mention « traduction juridique et institutionnelle ») à l’Université de Genève. Cristina est disposée à partager son enthousiasme pour l’apprentissage des langues et le multiculturalisme lors de ses cours d’allemand, d’anglais et d’espagnol.

Lidia

Issue d’une famille italienne, Lidia est née et a grandi à Genève. Suite à l’obtention d’une maturité gymnasiale, elle a commencé un Bachelor en médiation linguistique en anglais-italien-russe dans sa ville d’origine, Lecce, au sud de l’Italie. Avant de rentrer en Suisse, elle fait un petit détour à Londres où elle travaille pendant quatre mois dans une agence de traduction. De retour à Genève, elle entame un Master en langue et littérature italiennes.

Elle baigne depuis toujours dans un contexte bilingue et cultive sa passion pour la littérature et la communication interculturelle. Lidia donne des cours d’italien, des leçons de français et elle enseigne également l’anglais.

Amal

D’origine Égyptienne, Amal compte plusieurs années d’expérience en tant que journaliste, rédactrice et traductrice pour le prestigieux journal égyptien «al-Ahram».

En plus de son expérience à niveau international et dans le monde arabe avec des équipes multiculturelles dans les domaines du journalisme (radiodiffusion, télévision) et de l’administration générale, Amal travaille comme traductrice, écrivaine, et enseignante, ainsi que chercheuse académique. Son savoir et ses capacités de transmission font d’elle une excellente enseignante qui saura vous transmettre la magie de la langue arabe.

DOCUMENTATIONS ET FORMULAIRES EN PDF

Conditions et tarifs

Inscriptions aux cours

Formulaire de satisfaction

Coordonnées


+41 76 559 88 42
info@institutneo.ch
Rue de Lyon | 1203 Genève | Suisse

Travailler chez Ineo:

candidatures sur ce mail UNIQUEMENT
jobs@insituneo.ch