Espagnol

POURQUOI SUIVRE DES COURS D’ESPAGNOL À L’INSTITUT NEO ?

Si vous apprenez l’espagnol, vous pouvez communiquer avec près de 500 millions de personnes hispanophones dans le monde. L’espagnol est la 3ème langue la plus parlée dans le monde, après le chinois mandarin et l’anglais. 25 nations différentes parlent l’espagnol, soit comme langue officielle ou comme langue principale. Rien qu’aux Etats-Unis, plus de 35 millions de personnes parlent espagnol.

L’espagnol est une des langues les plus utilisées dans le monde des affaires internationales et lors de réunions politiques. C’est aussi une langue officielle au sein de l’Union Européenne, du MERCOSUR, de l’UNESCO, de l’ONU, du GATT, de l’ONUDI et de l’UIT.

En ce qui concerne la culture un grand nombre d’oeuvres littéraires est écrit en espagnol, et beaucoup de films de langue espagnole continuent de recevoir les éloges de l’industrie du cinéma et des téléspectateurs.

Nos cours d’espagnol à Genève sont flexibles et visent un apprentissage rapide des compétences communicatives. Nos professeurs prépareront les leçons d’espagnol selon vos objectifs et vos besoins:

 

Flexibilité de dates et horaires

  • Vous décidez de l’heure et des jours des cours d’espagnol.
  • Vous choisissez la durée des cours d’espagnol.
  • Vous marquez le rythme des cours d’espagnol: vous pouvez modifier la fréquence des cours d’espagnol.

Flexibilité du lieu

  • Vous définissez gratuitement le lieu de cours d’espagnol selon votre préférence, chez vous ou dans vos bureaux.

Cours individuels et en groupe

  • A noter que si nos cours sont individuels, il vous est également possible de prendre des cours en groupe avec vos amis ou vos collègues.

Les professeurs d’espagnol

Sara Herraez, directrice et fondatrice

Suite à une large expérience comme enseignante de langues dans plusieurs établissements, Sara décide de créer l’Institut Neo en septembre 2010. Depuis ce moment, elle a suivi plusieurs formations afin d’améliorer la qualité de ses cours et de perfectionner sa méthode d’enseignement. Avec une licence pour enseigner l’anglais, une autre pour enseigner le français (Université de Salamanca), un master en linguistique et un certificat pour enseigner l’espagnol (Université de Genève), elle choisit d’enseigner sa langue maternelle, l’espagnol, et de transmettre ainsi les aspects socioculturelles de la langue. Actuellement, elle est aussi responsable de la formation pédagogique des professeurs de l’Institut, après avoir obtenu son diplôme de formatrice de formateurs.

En dehors de ses activités à l’Institut, passionnée depuis sa jeuneuse des arts martiaux, elle est aussi responsable de cours de autodéfense et d’aikido.

Doris

Après une solide formation dans le domaine de la santé en Colombie, elle donne des cours d’espagnol dans des organismes publics et privés depuis 2004. Ella a également obtenu le Certificat de formation continue de professeur d’espagnol, à l’Université de Genève en 2011. Actuellement, elle est responsable de la coordination de l’éducation au sein du Cercle féminin des Nations Unies à Genève.

Elle a une véritable passion pour l’enseignement de sa langue maternelle et pour la transmission de la culture des pays hispanophones.

Cristina

Née à Séville (Espagne), Cristina a été passionnée par les langues et les cultures depuis son plus jeune âge et a étudié l’anglais, le français, l’allemand et l’italien. Résolue à transformer sa passion en son parcours professionnel, elle a obtenu un Double Bachelor en traduction et interprétation, et sciences humaines à l’Université Pablo de Olavide (Espagne). Pendant ses études, Cristina a effectué des séjours académiques à Strasbourg (France), Tübingen (Allemagne) et en Pennsylvanie (Étas-Unis).

Intéressée par le domaine des organisations internationales, elle est venue à Genève pour étudier la Maîtrise en traduction spécialisée (mention « traduction juridique et institutionnelle ») à l’Université de Genève. Cristina est disposée à partager son enthousiasme pour l’apprentissage des langues et le multiculturalisme lors de ses cours d’allemand, d’anglais et d’espagnol.

Fransesca

Née à Venise, Francesca a obtenu une Licence, un Master et un Doctorat en Littérature Italienne à l’Université Ca’ Foscari de Venise et un Doctorat en Théorie de la Littérature et Littérature Comparée à l’Université Autònoma de Barcelone. En tant que chercheuse, elle a consacré son activité à la littérature italienne, espagnole et française et à l’histoire de la traduction européenne.

Ses compétences didactiques sont le fruit de plusieurs années d’enseignement de l’italien langue étrangère à Madrid et de ses études en didactique de l’italien (certificat CEDILS). Elle maîtrise l’espagnol à un niveau bilingue et exerce aussi la profession de traductrice.

Francesca est examinatrice d’italien au sein de la Société Dante Alighieri de Lausanne. En soutenant l’inséparabilité de la langue et de la culture, elle cherche constamment à recréer une immersion linguistique et culturelle pendant ses classes, mais en même temps elle reste attentive aux exigences et aux objectifs didactiques des apprenants.

DOCUMENTATIONS ET FORMULAIRES EN PDF

Conditions et tarifs

Inscriptions aux cours

Formulaire de satisfaction

Coordonnées


+41 76 559 88 42
info@institutneo.ch
Rue de Lyon | 1203 Genève | Suisse

Travailler chez Ineo:

candidatures sur ce mail UNIQUEMENT
jobs@insituneo.ch