Français

POURQUOI SUIVRE DES COURS DE FRANÇAIS À L’INSTITUT NEO ?

Apprendre le français à Genève est une nécessité. Le français est la langue officielle de Genève et la deuxième langue parlée en Suisse, après l’allemand. En outre, c’est la langue la plus utilisée, après l’anglais, dans les organisations internationales comme l’ONU, l’UNESCO, l’OTAN, le Conseil de l’Europe, la FIFA , la Banque mondiale, l’Organisation mondiale de la santé, l’Union africaine et Interpol. Le françaisest donc une langue de travail privilégiée.

Par ailleurs, plus de 200 millions de personnes parlent français sur les 5 continents. La Francophonie regroupe 68 Etats et gouvernements. Pour cette raison, maîtriser le français est un atout pour multiplier ses chances sur le marché de l’emploi.

La connaissance du français ouvre les portes des entreprises françaises, en France comme à l’étranger dans tous les pays francophones (Canada, Suisse, Belgique et sur le continent africain).

Bien plus, comprendre le français permet de poser un autre regard sur le monde, en communiquant avec les francophones de tous les continents et en s’informant grâce aux grands médias internationaux en langue française.

Suivre des cours de français à l’institut Neo est aussi et d’abord le plaisir d’apprendre une belle langue, riche et mélodieuse, appelée souvent la langue de l’amour.

Le français est aussi une langue analytique qui structure la pensée. C’est la langue internationale pour des domaines tels que la cuisine, la mode, le théâtre, les arts visuels, la danse et l’architecture. Elle permet d’accéder directement aux oeuvres de grands écrivains comme Victor Hugo, Molière, Jean-Jacques Rousseau, Albert Camus ou Marguerite Duras, ainsi qu’aux ouvrages d’intellectuels ayant profondément marqué le XXe siècle, comme Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Michel Foucault ou Claude Lévi-Strauss.

Nos cours de français à Genève sont flexibles et visent un apprentissage rapide des compétences communicatives. Nos professeurs prépareront les leçons de français selon vos objectifs et vos besoins:

 

Flexibilité de dates et horaires

  • Vous décidez de l’heure et des jours des cours de français.
  • Vous choisissez la durée des cours de français.
  • Vous marquez le rythme des cours de français: vous pouvez modifier la fréquence des cours de français.

Flexibilité du lieu

  • Vous définissez gratuitement le lieu de cours de français selon votre préférence, chez vous ou dans vos bureaux.

Cours individuels et en groupe

  • A noter que si nos cours sont individuels, il vous est également possible de prendre des cours en groupe avec vos amis ou vos collègues.

Les professeurs de français

Sara Herraez, directrice et fondatrice

Suite à une large expérience comme enseignante de langues dans plusieurs établissements, Sara décide de créer l’Institut Neo en septembre 2010. Depuis ce moment, elle a suivi plusieurs formations afin d’améliorer la qualité de ses cours et de perfectionner sa méthode d’enseignement. Avec une licence pour enseigner l’anglais, une autre pour enseigner le français (Université de Salamanca), un master en linguistique et un certificat pour enseigner l’espagnol (Université de Genève), elle choisit d’enseigner sa langue maternelle, l’espagnol, et de transmettre ainsi les aspects socioculturelles de la langue. Actuellement, elle est aussi responsable de la formation pédagogique des professeurs de l’Institut, après avoir obtenu son diplôme de formatrice de formateurs.

En dehors de ses activités à l’Institut, passionnée depuis sa jeuneuse des arts martiaux, elle est aussi responsable de cours de autodéfense et d’aikido.

Lidia

Issue d’une famille italienne, Lidia est née et a grandi à Genève. Suite à l’obtention d’une maturité gymnasiale, elle a commencé un Bachelor en médiation linguistique en anglais-italien-russe dans sa ville d’origine, Lecce, au sud de l’Italie. Avant de rentrer en Suisse, elle fait un petit détour à Londres où elle travaille pendant quatre mois dans une agence de traduction. De retour à Genève, elle entame un Master en langue et littérature italiennes.

Elle baigne depuis toujours dans un contexte bilingue et cultive sa passion pour la littérature et la communication interculturelle. Lidia donne des cours d’italien, des leçons de français et elle enseigne également l’anglais.

Bruno

Né à Genève dans une famille portugaise, Bruno a entrepris des études de Français moderne et d’Histoire à la Faculté de Lettres de l’Université de Genève où il a obtenu Bachelor et Master. Créatif, rigoureux et à l’écoute, le métier d’enseignant le passionne, c’est pourquoi il termine actuellement sa formation pédagogique à la HEP Vaud.

Etant parfaitement bilingue (français et portugais), il saura vous transmettre son goût pour ces langues et ces cultures dans ses cours de portugais et français.

Carlos

D’origine brésilien et ayant grandi en Suisse romande, Carlos Pires a baigné dès son plus jeune âge dans l’univers des mots et de leur subtil agencement. C’est à Genève qu’il va particulièrement s’intéresser à la musique et s’adonner au métier de parolier.

Cette influence a fait de lui un enseignant de la langue française et portugaise, titulaire d’une demi-licence en Lettres, d’une Licence professionnelle en Etudes Territoriales Appliquées, d’un Master Européen MSE (Management et Stratégie d’Entreprise) I et II, et d’un Certificat FSEA Formateur d’adultes. Sa formation couronnée d’une carrière d’écrivain (auteur de Le jardin secret d’un vieil homme endormi vol. 1 et 2, et État d’âme, entre 2001 et 2009), font de lui un apprenant à l’écoute qui sait transmettre sa culture et sa passion.

DOCUMENTATIONS ET FORMULAIRES EN PDF

Conditions et tarifs

Inscriptions aux cours

Formulaire de satisfaction

Coordonnées


+41 76 559 88 42
info@institutneo.ch
Rue de Lyon | 1203 Genève | Suisse

Travailler chez Ineo:

candidatures sur ce mail UNIQUEMENT
jobs@insituneo.ch