ITALIEN

POURQUOI SUIVRE DES COURS D’ITALIEN À L’INSTITUT NEO ?

Apprendre l’italien à Genève est un atout pour vous. L’italien est parlé par 56,3 millions d’habitants en Italie, ainsi que dans le sud de la Suisse (Canton du Tessin). L’italien est une langue de culture, de commerce, d’échanges, de sciences et aussi une des quatre langues officielles du Parlement Européen.

Apprendre l’italien signifie avoir accès à un patrimoine littéraire d’importance fondamentale pour l’histoire de l’Europe, à des textes littéraires et scientifiques d’une valeur certaine, aux œuvres théâtrales, musicales, cinématographiques italiennes. L’italien est également une langue d’étude.

Maitriser l’italien est aussi un support pour le travail car c’est une langue de plus en plus demandée par les entreprises, au point que sa connaissance peut souvent devenir un critère de sélection professionnelle. Des managers, des investisseurs, des techniciens, des ouvriers et des travailleurs entrent en contact avec le monde industriel et artisanal italien. Aussi, de nombreuses entreprises peinent à trouver des personnes parlant italien.

Si on décide d’étudier l’italien à l’Institut Neo, on se fait un plaisir authentique d’apprendre une magnifique culture qui nous permettra de visiter un pays et une population ouverte et accueillante parmi les villes d’art et les merveilles de la nature.

SOUHAITEZ-VOUS RÉUSSIR VOTRE EXAMEN D’ITALIEN ?

Les examens officiels d’italien, comme DILI, sont reconnus par les centres d’enseignement, les entreprises et les employeurs comme une preuve tangible et fiable de niveau d’italien. Ils permettent de donner plus de poids à un CV et ainsi d’améliorer vos perspectives d’emploi, de poursuite des études, de voyages ou de vie à l’étranger.

La durée de l’examen dépend du niveau testé et de l’organisation qui le délivre. Dans tous les cas, l’apprenant devra prouver ses capacités concernant sa compréhension et son expression écrite, sa maîtrise de la langue (grammaire / vocabulaire), ainsi que sa compréhension et son expression orales.

Si votre objectif est d’obtenir un certificat d’italien, l’Institut Neo peut vous aider dans votre chemin vers la réussite.

 

 

VOICI UNE GUIDE CONCIS DES DIFFÉRENTS EXAMENS D’ITALIEN :

 

Nos cours d’italien à Genève sont flexibles et visent un apprentissage rapide des compétences communicatives. Nos professeurs prépareront les leçons d’italien selon vos objectifs et vos besoins:

 

Flexibilité de dates et horaires

  • Vous décidez de l’heure et des jours des cours d’italien.
  • Vous choisissez la durée des cours d’italien.
  • Vous marquez le rythme des cours d’italien : vous pouvez modifier la fréquence des cours d’italien.

Flexibilité du lieu

  • Vous définissez gratuitement le lieu de cours d’italien selon votre préférence, chez vous ou dans vos bureaux.

Cours d'italien individuels et en groupe

  • A noter que si nos cours sont individuels, il vous est également possible de prendre des cours en groupe avec vos amis ou vos collègues.

LES PROFESSEURS D’ITALIEN

Alessandro
Adriano (par vidéoconférence)

Né à Genève, il parle l’italien avec son père et le français avec sa mère. Son attirance pour le cinéma, les mangas, les jeu vidéos et les arts martiaux le conduit à effectuer un master en anglais et en japonais à l’Université de Genève. Depuis, il donne des cours d’anglais au cycle d’orientation, ainsi que des cours de japonais en cours facultatif. Ce dernier rencontre un franc succès auprès des jeunes et l’encourage à vouloir également enseigner au adultes à l’Institut Neo.

Parallèlement à cela, Adriano consacre une grande partie de son temps à pratiquer et enseigner l’Aïkido dans le dojo qu’il a fondé en 2016 («Kyûdôsha»). Il se rend régulièrement au Japon pour approfondir les nombreuses facettes de la culture japonaise qui le fascine.

Lidia

Issue d’une famille italienne, Lidia est née et a grandi à Genève. Suite à l’obtention d’une maturité gymnasiale, elle a commencé un Bachelor en médiation linguistique en anglais-italien-russe dans sa ville d’origine, Lecce, au sud de l’Italie. Avant de rentrer en Suisse, elle fait un petit détour par Londres où elle travaille pendant quatre mois dans une agence de traduction. De retour à Genève, elle entame un Master en langue et littérature italiennes.

Elle baigne depuis toujours dans un contexte bilingue et cultive sa passion pour la littérature et la communication interculturelle. Lidia donne des cours d’italien, des leçons de français et enseigne également l’anglais.

DOCUMENTATIONS ET FORMULAIRES EN PDF