JAPONAIS

 

POURQUOI SUIVRE DES COURS DE JAPONAIS À L’INSTITUT NEO ?

Apprendre le japonais à l’Institut Neo est un atout pour vous. La langue japonaise est empreinte d’une histoire et une culture millénaire et fascinante qui rend son apprentissage passionnant et enrichissant.

Le pays du soleil levant se remarque par sa philosophie basée dans le respect, la spiritualité, le shintoïsme et le grand écart entre tradition et modernité. Etant non seulement une puissance culturelle et artistique, la gastronomie nippone se différencie par sa richesse et sa simplicité.

Mise à part la culture nippone, nous ne pouvons pas négliger ses paysages époustouflants aux multiples climats, ce qui fait que le tourisme japonais subit une grande expansion parmi les japonais, mais aussi parmi des “gaikokujin” (外国人 = étrangers).

Etudier le japonais à Genève peut vous aider pour travailler chez Toyota, Nissan, Panasonic, Yamaha, Mitsubishi ou d’autres entreprises nippones très présentes en Occident. 

Malgré son passé de désastres naturels et catastrophes causés par l’homme, le Japon a toujours su se relever et renaître de ses cendres.

Nos cours de japonais à Genève sont flexibles et visent un apprentissage rapide des compétences communicatives.

Nos professeurs prépareront les leçons de japonais selon vos objectifs et vos besoins.

 

Flexibilité de dates et horaires

  • Vous décidez de l’heure et des jours des cours de japonais.
  • Vous choisissez la durée des cours de japonais.
  • Vous marquez le rythme des cours de japonais : vous pouvez modifier la fréquence des cours de japonais.

Flexibilité du lieu

  • Vous définissez gratuitement le lieu de cours de japonais selon votre préférence, chez vous ou dans vos bureaux.

Cours de japonais individuels et en groupe

  • A noter que si nos cours sont individuels, il vous est également possible de prendre des cours en groupe avec vos amis ou vos collègues.

Les professeurs de japonais

Adriano (par vidéoconférence)

Né à Genève, il parle l’italien avec son père et le français avec sa mère. Son attirance pour le cinéma, les mangas, les jeu vidéos et les arts martiaux le conduit à effectuer un master en anglais et en japonais à l’Université de Genève. Depuis, il donne des cours d’anglais au cycle d’orientation, ainsi que des cours de japonais en cours facultatif. Ce dernier rencontre un franc succès auprès des jeunes et l’encourage à vouloir également enseigner au adultes à l’Institut Neo.

Parallèlement à cela, Adriano consacre une grande partie de son temps à pratiquer et enseigner l’Aïkido dans le dojo qu’il a fondé en 2016 («Kyûdôsha»). Il se rend régulièrement au Japon pour approfondir les nombreuses facettes de la culture japonaise qui le fascine.

Riyo

Née à Tokyo au Japon. Diplômée à l’Université Nationale des Beaux-Arts de Tokyo. Riyo a obtenu le diplôme équivalent au Bac+4 à l’école supérieure en France et le diplôme de Master (Bac+5) à l’école supérieure en Suisse. Elle a 11 ans d’expérience d’enseignement du japonais en Suisse avec des apprenants de différentes professions de 11 ans jusqu’à 75 ans. Elle applique les bonnes méthodes à chaque personne, et apprend l’expression orale avec la bonne base.

DOCUMENTATIONS ET FORMULAIRES EN PDF