L’origine de l’Institut Neo. Sa fondatrice, directrice et enseignante

Issue d’une famille d’enseignants, j’ai été dans des salles de cours depuis ma plus jeune enfance. C’est là que j’ai pris goût à la transmission et à l’enseignement des langues.

Depuis 2010,  je partage ma passion avec mes étudiants et collègues dans l’Institut Neo, une école de formation privée spécialisée dans l’apprentissage des langues et la découverte des cultures.

Sara Herraez

L’Institut Neo a été créé en septembre 2010 suite à une demande croissante des cours de langues dans la région genevoise. Cette création résulte d’un accomplissement aussi personnel que professionnel et d’un parcours dédié à l’enseignement et aux langues. 


Passionnée depuis toujours par tout ce qui touche au langage, Sara a choisi très tôt de consacrer sa vie aux langues. Avec pour bagage une longue expérience comme enseignante freelance d’anglais, de français et d’espagnol dans différents pays,  elle a  observé et appris ainsi différentes méthodes d’enseignement. Elle les a rassemblées et adaptées en Se focalisant sur les besoins particuliers de chaque apprenant. Finalement, elle les intègre à l’Institut Neo, afin de développer sa propre vision de l’enseignement des langues, et s’entourer de collaborateurs qui partagent sa philosophie.

Possédant une licence en Philologie française, une licence en Philologie anglaise (à l’Université de Salamanca), un diplôme en Espagnol Langue Etrangère, et une maîtrise en Linguistique (à l’Université de Genève), Sara a complété sa formation avec l’expérience d’enseignement dans plusieurs centres en Espagne et en Suisse.

Originaire d’Avila (Espagne) et après des séjours au Royaume Uni et au Canada, Sara est venue en Suisse en 2007 dans le cadre d’un échange Erasmus et a décidé d’y rester et créer l’Institut Neo et transmettre sa passion pour les langues et leur culture.

Depuis 2009, elle propose également des formations d’autodéfense, en collaboration avec son ami et collègue Joël Muhlemann (JMSD), et des cours d’Aïkido en collaboration avec l’Association Kyûdôsha et l’Aikikan International de Genève depuis 2017.

Son professionnalisme, ses connaissances et sa bonne humeur communicative sont reconnus et appréciés par ses apprenants et ses collègues.

Pourquoi le nom Institut Neo ?

 

D’un côté, après avoir étudié et expérimenté plusieurs méthodes d’apprentissage, j’étais convaincue qu’il était nécessaire de créer quelque chose de nouveau, qui prenne les aspects positifs de chaque méthodologie avec un air innovateur, adapté à notre technologie et à notre vie.

Pour ceci, le mot “Neo“, qui signifie nouveau en grec, décrit parfaitement l’esprit de notre enseignement et se différencie des autres écoles (comme par exemple celle de ma mère).

 

Deuxièmement, nous visons à utiliser une méthode qui se focalise sur l’apprenant et ses besoins particuliers. Ceci est possible si nous travaillons de manière privé et créons du matériel cas par cas. C’est à dire, avec des cours “one to one”. Si nous déplaçons les lettres de “one” nous obtenons “Neo”.

 

Finalement, notre logo n’a gardé que le “i” d’institut afin d’insister sur l’idée que l’apprentissage est adapté et invidualisé. Le “i” devient presque le chiffre un qui vise à s’améliorer et devenir nouveau.

DOCUMENTATIONS ET FORMULAIRES EN PDF