Portugais

POURQUOI SUIVRE DES COURS DE PORTUGAIS À L’INSTITUT NEO ?

Apprendre le portugais à Genève est un atout pour vous. Le Portugais est la 3ème langue européenne la plus parlée dans le monde après l’anglais et l’espagnol. C’est une des langues officielles de l’Union Européenne.

Le Portugal a commencé la conquête du monde avant l’Espagne et la France. Au XVIe siècle, ce petit pays contrôlait déjà un immense empire dans l’Océan Indien, le Golfe Persique, les Mers de Chine et du Japon. Ce vaste empire s’est effondré lors du rattachement du Portugal à la couronne d’Espagne.

Cependant, l’expansion coloniale s’est poursuivie au Brésil au XVIIe siècle et en Afrique au XIXe siècle (Angola, Mozambique, Guinée-Bissau, Îles du Cap-Vert, Îles de São Tomé et Principe). C’est pourquoi, le portugais est la langue officielle de nombreux pays.

Etudier le portugais à l’Institut Neo vous ouvrira plusieurs portes à niveau professionnel, mais aussi culturel.

Nos cours de portugais à Genève sont flexibles et visent un apprentissage rapide des compétences communicatives. Nos professeurs prépareront les leçons de portugais selon vos objectifs et vos besoins:

 

Flexibilité de dates et horaires

  • Vous décidez de l’heure et des jours des cours de portugais.
  • Vous choisissez la durée des cours de portugais.
  • Vous marquez le rythme des cours de portugais: vous pouvez modifier la fréquence des cours de portugais.

Flexibilité du lieu

  • Vous définissez gratuitement le lieu de cours de portugais selon votre préférence, chez vous ou dans vos bureaux.

Cours individuels et en groupe

  • A noter que si nos cours sont individuels, il vous est également possible de prendre des cours en groupe avec vos amis ou vos collègues.

Les professeurs de portugais

Bruno

Né à Genève dans une famille portugaise, Bruno a entrepris des études de Français moderne et d’Histoire à la Faculté de Lettres de l’Université de Genève où il a obtenu Bachelor et Master. Créatif, rigoureux et à l’écoute, le métier d’enseignant le passionne, c’est pourquoi il termine actuellement sa formation pédagogique à la HEP Vaud.

Etant parfaitement bilingue (français et portugais), il saura vous transmettre son goût pour ces langues et ces cultures dans ses cours de portugais et français.

Carlos

D’origine brésilien et ayant grandi en Suisse romande, Carlos Pires a baigné dès son plus jeune âge dans l’univers des mots et de leur subtil agencement. C’est à Genève qu’il va particulièrement s’intéresser à la musique et s’adonner au métier de parolier.

Cette influence a fait de lui un enseignant de la langue française et portugaise, titulaire d’une demi-licence en Lettres, d’une Licence professionnelle en Etudes Territoriales Appliquées, d’un Master Européen MSE (Management et Stratégie d’Entreprise) I et II, et d’un Certificat FSEA Formateur d’adultes. Sa formation couronnée d’une carrière d’écrivain (auteur de Le jardin secret d’un vieil homme endormi vol. 1 et 2, et État d’âme, entre 2001 et 2009), font de lui un apprenant à l’écoute qui sait transmettre sa culture et sa passion.

DOCUMENTATIONS ET FORMULAIRES EN PDF

Conditions et tarifs

Inscriptions aux cours

Formulaire de satisfaction

Coordonnées


+41 76 559 88 42
info@institutneo.ch
Rue de Lyon | 1203 Genève | Suisse

Travailler chez Ineo:

candidatures sur ce mail UNIQUEMENT
jobs@insituneo.ch