PORTUGAIS

POURQUOI SUIVRE DES COURS DE PORTUGAIS À L’INSTITUT NEO ?

Apprendre le portugais à Genève est un atout pour vous. Le Portugais est la 3ème langue européenne la plus parlée dans le monde après l’anglais et l’espagnol. C’est une des langues officielles de l’Union Européenne.

Le Portugal a commencé la conquête du monde avant l’Espagne et la France. Au XVIe siècle, ce petit pays contrôlait déjà un immense empire dans l’Océan Indien, le Golfe Persique, les Mers de Chine et du Japon. Ce vaste empire s’est effondré lors du rattachement du Portugal à la couronne d’Espagne.

Cependant, l’expansion coloniale s’est poursuivie au Brésil au XVIIe siècle et en Afrique au XIXe siècle (Angola, Mozambique, Guinée-Bissau, Îles du Cap-Vert, Îles de São Tomé et Principe). C’est pourquoi, le portugais est la langue officielle de nombreux pays.

Etudier le portugais à l’Institut Neo vous ouvrira plusieurs portes à niveau professionnel, mais aussi culturel.

SOUHAITEZ-VOUS RÉUSSIR VOTRE EXAMEN DE PORTUGAIS ?

Les examens officiels d’italien, comme CELPE, sont reconnus par les centres d’enseignement, les entreprises et les employeurs comme une preuve tangible et fiable de niveau de portugais. Ils permettent de donner plus de poids à un CV et ainsi d’améliorer vos perspectives d’emploi, de poursuite des études, de voyages ou de vie à l’étranger.

La durée de l’examen dépend du niveau testé et de l’organisation qui le délivre. Dans tous les cas, l’apprenant devra prouver ses capacités concernant sa compréhension et son expression écrite, sa maîtrise de la langue (grammaire / vocabulaire), ainsi que sa compréhension et son expression orales.

Si votre objectif est d’obtenir un certificat de portugais, l’Institut Neo peut vous aider dans votre chemin vers la réussite.

 

 

VOICI UNE GUIDE CONCIS DES DIFFÉRENTS EXAMENS DE PORTUGAIS :

Nos cours de portugais à Genève sont flexibles et visent un apprentissage rapide des compétences communicatives. Nos professeurs prépareront les leçons de portugais selon vos objectifs et vos besoins:

 

Flexibilité de dates et horaires

  • Vous décidez de l’heure et des jours des cours de portugais.
  • Vous choisissez la durée des cours de portugais.
  • Vous marquez le rythme des cours de portugais : vous pouvez modifier la fréquence des cours de portugais.

Flexibilité du lieu

  • Vous définissez gratuitement le lieu de cours de portugais selon votre préférence, chez vous ou dans vos bureaux.

Cours de portugais individuels et en groupe

  • A noter que si nos cours sont individuels, il vous est également possible de prendre des cours en groupe avec vos amis ou vos collègues.

Les professeurs de portugais

Bruno

Né à Genève dans une famille portugaise, Bruno a entrepris des études de Français moderne et d’Histoire à la Faculté de Lettres de l’Université de Genève où il a obtenu un bachelor et un master. Créatif, rigoureux et à l’écoute, le métier d’enseignant le passionne, c’est pourquoi il termine actuellement sa formation pédagogique à la HEP Vaud.

Etant parfaitement bilingue (français et portugais), il saura vous transmettre son goût pour ces langues et ces cultures dans ses cours de portugais et de français.

Eduardo

Originaire du Brésil, Eduardo a étudié à l’Universidade Federal de Ouro Preto oú il a obtenu une licence en Philosophie. Passionné par les langues, Eduardo a travaillé à l’Alliance Française du Brésil en tant que professeur de français et coordinateur pédagogique. Depuis 2015, il enseigne le portugais comme langue étrangère à Genève. Curieux par nature et toujours à l’écoute, il s’adapte aux besoins individuels des apprenants et conçoit des leçons sur mesure.

Pendant son temps libre, Eduardo aime découvrir des nouveaux jeux de société et il donne un peu plus de réalisme à ces jeux en peignant les miniatures.

DOCUMENTATIONS ET FORMULAIRES EN PDF

Conditions et tarifs

Inscriptions aux cours

Formulaire de satisfaction