COURS PRIVÉS D’ARABE À GENÈVE
POURQUOI SUIVRE DES COURS D’ARABE À L’INSTITUT NEO ?
L’arabe est parlé par près de 350 millions de personnes dans le monde; c’est la langue nationale des 23 pays de la Ligue arabe et l’une des six langues officielles utilisées aux Nations Unies. La langue arabe est une langue de culture, de commerce, d’échanges et de sciences, c’est pourquoi apprendre l’arabe présente de véritables avantages.
L’arabe a été et demeure le véhicule des pensées riches et fécondes dans les domaines littéraires, philosophiques et scientifiques : l’héritage des grandes civilisations du Moyen-Orient fut repris et développés en langue arabe. Ainsi, l’arabe permet une ouverture culturelle très étendue tant du point de vue géographique que du point de vue historique.
Économiquement, le monde arabe bénéficie d’une position stratégique très importante. Le monde arabe occupe la position de leader mondial en ce qui concerne les réserves de pétrole et de gaz. La maîtrise de la langue arabe à travers des cours est donc un atout dans des secteurs comme le commerce international, la diplomatie et le tourisme.
De plus, bien qu’il existe de nombreux dialectes de l’arabe, l’arabe littéral est commun à tous les pays arabes. C’est la langue principale de l’écrit, mais elle est aussi présente à l’oral, notamment dans les médias, les discours, et tout ce qui a trait à la vie officielle.
Nos professeurs prépareront les leçons d’arabe selon vos objectifs et vos besoins.

Flexibilité de dates et horaires
- Vous décidez de l’heure et des jours des cours d’arabe.
- Vous choisissez la durée des cours d’arabe.
- Vous marquez le rythme des cours d’arabe : vous pouvez modifier la fréquence des cours d’arabe.

Flexibilité du lieu
- Vous définissez gratuitement le lieu de cours d’arabe selon votre préférence, chez vous ou dans vos bureaux.

Cours d'arabe individuels et en groupe
- A noter que si nos cours sont individuels, il vous est également possible de prendre des cours en groupe avec vos amis ou vos collègues.
Les professeurs d’arabe

Khaled
Khaled est titulaire d’une licence ès lettres à l’Université de Damas et d’un master II en Archéologie et Histoire des mondes anciens à l’Université Lyon 2. Il poursuit actuellement une thèse de doctorat portant sur l’administration dans le Grand Palais Royal de Mari à la fin de l’époque des Shakkanakku. Il a enseigné les langues et l’histoire du Proche-Orient ancien dans plusieurs universités (Genève, Venise, Louvain-la-Neuve). Il a également traduit plusieurs textes et articles depuis le français ou l’anglais en langue arabe, sa langue maternelle. Sa culture orientale, sa langue maternelle et son expérience, présentent un atout dans l’enseignements de la langue arabe et lui permettent de définir les besoins des étudiants afin d’atteindre leur objectif dans les meilleures conditions.
_______________________________
خالد حاصل على إجازة جامعية في علم الآثار من جامعة دمشق ومن ثم حصل على ماجستير في آثار الشرق القديم من جامعة ليون الثانية. يتابع حالياً رسالة دكتوراه في جامعة جنيف تحت عنوان « إدارة القصر الملكي في مدينة ماري أواخر فترة الشاكاناكو ».
قام خالد بتدريس لغات وتاريخ الشرق القديم في العديد من جامعات العالم : جنيف ، البندقية و لوفان لا نوف.
كما قام بترجمة العديد من النصوص والمقالات من اللغات الفرنسية والإنكليزية الى اللغة العربية.
ثقافته الشرقية بالإضافة الى خبراته السابقة في مجال تعليم اللغات تتيح له تحديد الحاجات اللغوية للمتعلمين والعمل على تحقيق أهدافهم في أفضل الظروف والوسائل.