COURS PRIVÉS D’ARABE À GENÈVE

 

POURQUOI SUIVRE DES COURS D’ARABE À L’INSTITUT NEO ?

L’arabe est parlé par près de 350 millions de personnes dans le monde; c’est la langue nationale des 23 pays de la Ligue arabe et l’une des six langues officielles utilisées aux Nations Unies. La langue arabe est une langue de culture, de commerce, d’échanges et de sciences, c’est pourquoi apprendre l’arabe présente de véritables avantages.

 

L’arabe a été et demeure le véhicule des pensées riches et fécondes dans les domaines littéraires, philosophiques et scientifiques : l’héritage des grandes civilisations du Moyen-Orient fut repris et développés en langue arabe. Ainsi, l’arabe permet une ouverture culturelle très étendue tant du point de vue géographique que du point de vue historique.

 

Économiquement, le monde arabe bénéficie d’une position stratégique très importante. Le monde arabe occupe la position de leader mondial en ce qui concerne les réserves de pétrole et de gaz. La maîtrise de la langue arabe à travers des cours est donc un atout dans des secteurs comme le commerce international, la diplomatie et le tourisme.

 

De plus, bien qu’il existe de nombreux dialectes de l’arabe, l’arabe littéral est commun à tous les pays arabes. C’est la langue principale de l’écrit, mais elle est aussi présente à l’oral, notamment dans les médias, les discours, et tout ce qui a trait à la vie officielle.

Nos cours d’arabe à Genève sont flexibles et visent un apprentissage rapide des compétences communicatives.

Nos professeurs prépareront les leçons d’arabe selon vos objectifs et vos besoins.

 

Flexibilité de dates et horaires

  • Vous décidez de l’heure et des jours des cours d’arabe.
  • Vous choisissez la durée des cours d’arabe.
  • Vous marquez le rythme des cours d’arabe : vous pouvez modifier la fréquence des cours d’arabe.

Flexibilité du lieu

  • Vous définissez gratuitement le lieu de cours d’arabe selon votre préférence, chez vous ou dans vos bureaux.

Cours d'arabe individuels et en groupe

  • A noter que si nos cours sont individuels, il vous est également possible de prendre des cours en groupe avec vos amis ou vos collègues.

Les professeurs d’arabe

Amal

D’origine Égyptienne, Amal compte plusieurs années d’expérience en tant que journaliste, rédactrice et traductrice pour le prestigieux journal égyptien «al-Ahram».

En plus de son expérience au niveau international et dans le monde arabe avec des équipes multiculturelles dans les domaines du journalisme (radiodiffusion, télévision) et de l’administration générale, Amal travaille comme traductrice, écrivaine, et enseignante, ainsi que chercheuse académique. Son savoir et ses capacités de transmission font d’elle une excellente enseignante qui saura vous transmettre la magie de la langue arabe.

Mohamad

Grandi à Damas (en Syrie), Mohamad a commencé son parcours d’enseignement de FLE/arabe depuis plus de 15 ans grâce à des formations académiques, en langue et littérature française à l’Université de Damas (Licence ès Lettres, Diplôme pédagogique et Master linguistique), qui ont été complétées à l’Université de Genève avec un Doctorat ès lettres obtenu en avril 2019.

Mohamad s’intéresse en particulier à la satisfaction des besoins langagiers de ses étudiant-e-s, cela pour atteindre, dans les meilleures conditions, les objectifs de chacun-e

D’ailleurs, il aime la musique et le cinéma arabes classiques et modernes. Pour lui la langue n’est pas seulement un bagage lexical et syntaxique, mais un véhicule de culture et de civilisation, cela explique son enthousiasme pour faire connaître la langue et la culture arabes dans le cadre de l’interculturalité.

_______________________________

 

ترعرع محمد في دمشق (سوريا) حيث حصل على إجازة في اللغة الفرنسية وآدابها من جامعة دمشق ليتابع بعدها تحصيله العلمي ويحصل على دبلوم تأهيل تربوي وعلى درجة الماجستير في اللغات الأجنبية. جاء بعدها الى جنيف وتمكن خلال ما يقارب الأربع سنوات من الحصول على درجة الدكتوراه في اللغات الأجنبية.

بدء محمد عمله في التدريس منذ أكثر من ١٥ سنة، حيث درّس اللغة الفرنسية والعربية لغير الناطقين بها.

 

ينصب اهتمامه بشكل خاص على تلبيه الحاجات اللغوية للمتعلمين وذلك لبلوغ اهداف كل طالب/ة في أفضل الظروف.

 

من جهة أخرى، يحب محمد الموسيقا والسينما العربية الكلاسيكية والحديثة. ويرى أن اللغة ليست مجرد مفردات وقواعد وانما وسيلة حقيقة للتواصل ولنقل الثقافة والحضارات في جو من التناغم بين مختلف الثقافات واللغات.

 

 

 

DOCUMENTATIONS ET FORMULAIRES EN PDF