COURS PRIVÉS D’ITALIEN À GENÈVE

 

 

POURQUOI SUIVRE DES COURS D’ITALIEN À L’INSTITUT NEO ?

 

Apprendre l’italien à Genève est un atout pour vous. L’italien est parlé par 56,3 millions d’habitants en Italie, ainsi que dans le sud de la Suisse (Canton du Tessin). L’italien est une langue de culture, de commerce, d’échanges et de sciences.

Suivre des leçons d’italien est aussi signifie avoir accès à un patrimoine littéraire d’importance fondamentale pour l’histoire de l’Europe, à des textes littéraires et scientifiques d’une grande valeur et aux œuvres théâtrales, musicales, cinématographiques italiennes. L’italien est également une langue d’étude.Maitriser l’italien est aussi un support pour le travail car c’est une langue de plus en plus demandée par les entreprises, au point que sa connaissance peut souvent devenir un critère de sélection professionnelle. Des managers, des investisseurs, des techniciens, des ouvriers et des travailleurs entrent en contact avec le monde industriel et artisanal italien. Aussi, de nombreuses entreprises peinent à trouver des personnes parlant italien.

Si on décide d’étudier l’italien à l’Institut Neo, on se fait un plaisir authentique d’apprendre une magnifique culture qui nous permettra de visiter un pays et une population ouverte et accueillante parmi les villes d’art et les merveilles de la nature.

Une chose est sûre, apprendre ou perfectionner l’italien avec des cours ne sera pas une perte de temps !

SOUHAITEZ-VOUS RÉUSSIR VOTRE EXAMEN D’ITALIEN ?

 

Les examens officiels d’italien des niveaux A1, A2, B1, B2, C1 ou C2,, comme DILI, sont reconnus par les centres d’enseignement, les entreprises et les employeurs comme une preuve tangible et fiable de niveau d’italien. Ils permettent de donner plus de poids à un CV et ainsi d’améliorer vos perspectives d’emploi, de poursuite des études, de voyages ou de vie à l’étranger.

Si votre objectif est d’obtenir un certificat d’italien, l’Institut Neo peut vous aider dans votre chemin vers la réussite.

 

 

LES EXAMENS OFFICIELS D’ITALIEN (DILI et autres)

 

Nos cours d’italien à Genève sont flexibles et visent un apprentissage rapide des compétences communicatives.

Nos professeurs prépareront les leçons d’italien selon vos objectifs et vos besoins.

 

Flexibilité de dates et horaires

  • Vous décidez de l’heure et des jours des cours d’italien.
  • Vous choisissez la durée des séances d’italien.
  • Vous marquez le rythme des cours d’italien : vous pouvez modifier la fréquence des leçons d’italien.

Flexibilité du lieu

  • Vous définissez gratuitement le lieu de cours d’italien selon votre préférence, chez vous ou dans vos bureaux.

Cours d'italien individuels et en groupe

  • A noter que si nos cours sont individuels, il vous est également possible de prendre des cours en groupe avec vos amis ou vos collègues.

LES PROFESSEURS D’ITALIEN

Oretta
Oretta est française et enseigne le français et l’italien depuis 10 ans parce qu’elle est bilingue. Elle est patiente et sa méthode est assez simple car elle est basée principalement sur l’expression orale. Nous pouvons bien évidemment faire du travail écrit et des exercices selon la préférence de l’élève. Mais il est également possible d’apprendre la syntaxe oralement. Oretta enseigne le français à des personnes de différents niveaux et différents âges.

_______________________________

 

Oretta è francese e insegna il francese e l’italiano da 10 anni perché è bilingue. Lei è paziente e la sua metodologia è abbastanza semplice perché si basa principalmente sull’espressione orale. Naturalmente possiamo fare lavori scritti ed esercizi secondo le preferenze dello studente. Ma è anche possibile imparare la sintassi oralmente. Oretta insegna il francese e l’italiano a persone di diversi livelli: dal principiante all’avanzato, studenti o lavoratori.

Vittoria

Vittoria est originaire d’Italie. Elle a étudié en Belgique et a obtenu un diplôme en Traduction et Interprétation à l’Université Libre de Bruxelles. Elle s’est ensuite déplacée en Espagne, où elle a fait un master en Études de Migrations à l’Université de Valence. Passionnée par les langues étrangères et par l’éducation, elle essaie de combiner ces domaines avec celui de la médiation interculturelle.

Elle enseigne l’italien, l’espagnol et le français depuis qu’elle a commencé ses études supérieures. En 2020 elle a reçu un diplôme pour l’enseignement du FLE, délivré par l’Alliance Française. Elle a travaillé dans plusieurs établissements, en donnant des cours particuliers et en groupe pour adultes ainsi que pour enfants.
Ayant effectué plusieurs bénévolats et travaillé avec des collectifs migrants, l’aspect culturel des langues joue pour elle un rôle clé dans la communication. 

 

 

 

_________________________

 

 

Vittoria es originaria de Italia. Estudió en Bélgica y obtuvo un diploma en Traducción e Interpretación en la Universidad de Bruselas. Después, se mudó a España para cursar un máster en Estudios de Migraciones en la Universidad de Valencia. Las lenguas extranjeras y la enseñanza son su gran pasión, que intenta relacionar con el ámbito de la mediación intercultural.

Enseña italiano, español y francés desde que empezó sus estudios superiores. En 2020, obtuvo un diploma de habilitación a la enseñanza del francés como lengua extranjera, entregado por la Alianza Francesa. Trabajó de profesora en varias academias, dando clases particulares y grupales, tanto a adultos como a niños.

A raíz de haber participado en varios voluntariados y de haber trabajado con diversos colectivos migrantes, Vittoria considera fundamental la dimensión cultural del idioma con respecto a la comunicación.

 

 

_________________________

 

Vittoria è originaria dell’Italia. Ha studiato in Belgio e ha ottenuto un diploma in Traduzione e interpretariato all’Università di Bruxelles. In seguito, si è trasferita in Spagna per frequentare un master in Studi delle Migrazioni all’Università di Valencia. La sua grande passione sono le lingue straniere e l’insegnamento, che cerca di combinare con le sue abilità di mediatrice interculturale.

Insegna l’italiano, lo spagnolo e il francese da quando ha iniziato gli studi superiori. Nel 2020, ha ottenuto un diploma di abilitazione all’insegnamento del francese per stranieri rilasciato dall’Alliance Française. Ha lavorato come professoressa in varie accademie, dove ha dato lezioni private o di gruppo a adulti e a bambini.

Attraverso le sue varie esperienze lavorative e di volontariato con migranti, Vittoria ha appreso che la dimensione culturale delle lingue è fondamentale nella comunicazione. 

 

ESTIMATION DU NOMBRE DE SÉANCES D’ITALIEN (45 min.) NÉCESSAIRES POUR ATTEINDRE CHAQUE NIVEAU :

(Débutant A1, A2; Intermédiaire B1, B2; Avancé C1, C2)

LES ENSEIGNANTS DE L’INSTITUT NEO